Vous avez l’intention de donner la vie ou un bébé est déjà à bord, alors la fameuse question du prénom vous taraude sûrement. En manque d’inspiration, vous vous demandez comment les autres font pour trouver des idées. Peut-être même avez-vous jeté un coup d’œil aux prénoms des enfants de stars. Et là, consternation, ils rivalisent pour beaucoup d’originalité ! Mais où donc les stars trouvent-elles l’inspiration ? Pour vous voici un petit recap des inspirations des stars.
La géographie
Alors oui dit comme cela le lien n’est pas évident entre cette matière et les prénoms. Et pourtant, les stars ont semble-t-il regardé une mappemonde avant de choisir un prénom à leur progéniture. La fille de Kim Kardashian ? Chicago. Celle de Michael Jackson ? Paris. Le fils du couple Beckham ? Brooklyn. Celui de Gwen Stephanie ? Kingston.
Les villes ont du succès auprès des jeunes parents célèbres.
En ré-apprenant vos capitales qui sait vous pourriez bien trouver le prénom de votre bébé.
Une inspiration divine
Nombreuses sont les familles qui choisissent un prénom en rapport avec leur croyances. Pour les stars c’est la même chose… avec une pointe d’inattendu quand même. Loin des Marie, Elisabeth, Thérésa plus traditionnelles, Madonna a choisi de nommer sa fille Lourdes. On le conçoit, on aurait pu classer ce prénom dans les inspirations géographiques. Cependant, c’est bien la spiritualité et la ferveur qui imprègne la ville qui a décidé la reine de la pop. Elle a d’ailleurs réitéré avec son fils, Rocco, en hommage au saint guérisseur des victimes de la peste. Ben Affleck, avec sa compagne Jennifer Garner, se sont inspirés des anges pour Seraphina. Le prénom de leur petite fille renvoie en effet aux anges à six ailes les séraphins.
La langue hébraique
L’hébreux attire visiblement les stars au moment de choisir le petit nom de bébé. Suri le prénom de la fille de Tom Cruise signifie princesse en hébreux. Caspar le fils de Claudia Schiffer, est si l’on traduit depuis l’hébreux un trésor, le trésor de sa maman ? Natalie Portman, d’origine israélienne, s’inspire aussi de la langue hébraique… ou plutôt de l’alphabet. Son fils Aleph porte le nom de la première lettre de l’alphabet hébreux. En tout cas on préfère s’en tenir à cette explication. Aleph depuis l’hébreux renvoie aussi à bœuf. Un dernier pour la route, Shiloh la fille de Brangelina porte aussi un prénom d’origine hébraique, il signifie havre de paix.
Etre fan
Ce point nous fait un peu plaisir et sourire. Finalement les stars ne sont pas bien différentes de nous, elles aussi sont fans voire très fans. Au point de donner à leur rejeton le prénom de leur idole ou de leur personnage fictif préféré. La chanteuse Geri Halliwell a par exemple appelé sa fille Bluebell Madonna, en hommage à une célèbre chanteuse. Plus fictif, Nicolas Cage a donné à son fils le petit nom de Superman, Kal-el. Willow Smith a elle hérité du nom du personnage préféré de ses parents dans Buffy contre les vampires. Enfin, on ne peut que cité les filles de Bruce Willis et Demi Moore qui ont toutes les trois reçu les prénoms des danseuses de Lucky Luke, Rumer, Scout Larue et Tallulah.
Parmi les prénoms qui ont été refusé ces dernières années, il y a eu (…) Metallica, Nutella, Jihad, Titeuf, Griezmann-Mbappé (…)
Quoi que vous choisissiez, sachez toutefois que la loi française pose quelques limites dans le choix des prénoms. Des prénoms trop difficile à porter, ridicule, grossier ou tout autre chose qui porte atteinte à l’intérêt de l’enfant ne peuvent pas être donné à la légère. Ainsi, lors de la reconnaissance de l’enfant, l’officier d’état civil peut avertir le procureur de la République s’il estime qu’il y a un désintérêt pour l’enfant à porter le prénom choisi par ses parents. Parmi les prénoms qui ont été refusé ces dernières années, il y a eu Fraise, Metallica, Nutella, Jihad, Titeuf, Griezmann-Mbappé, ou encore Fleur de Marie. Alors, soyez tout de même attentif à ne pas déborder d’originalité pour le bien être de votre enfant.