Chaleurs : comment protéger mon bébé ?

Les vacances d’été pointent le bout de leur nez et la chaleur avec. Voici quelques conseils pour gérer les fortes chaleurs avec votre nouveau né.

Les vêtements

Il n’est pas forcément nécessaire de laisser votre bébé complètement découvert. Entre courants d’air et climatisation, il risque d’attraper froid. C’est pour cela qu’un minimum syndical est suggéré, un body en coton ou une petite robe. Privilégiez cette matière car elle régule au mieux la température du corps de votre bébé. Prévoyez quand même un petit plaid afin de réduire les écarts de températures liés entre l’extérieur et la climatisation de la voiture ou des centres commerciaux par exemple.

Les protections

Vous avez forcément investi dans une poussette tout-terrain-moteur-V6-dernier-cri mais avez-vous pensé à un petit parasol en option ? Et oui, l’erreur à ne pas commettre est de couvrir la poussette avec un drap. La poussette n’étant pas bien ventilée de base, vous allez créer un four en obstruant les entrées d’air. Notez bien que l’intérieur d’une poussette couverte peut atteindre les 39°C… tout le monde se doute maintenant que ce n’est pas le plus agréable pour bébé. Pensez également à mettre un bob humide en cas de chaleur extrême, il régulera la température du corps et évitera les coups de chaud. Ceci est aussi valable pour vous et ça marche assez bien ! N’oubliez pas non plus qu’il existe désormais des lunettes de soleil adaptées, certaines marques pour enfants de sont lancées dans l’optique comme Natalys.   

Nourriture et boisson

La chaleur peut entraîner une déshydratation sévère. Pensez donc qu’il est impératif de lui donner des aliments chargés en eau et aussi lui proposer à boire environ toutes les demies-heures. Notez également que la chaleur va forcément réduire son appétit (tout comme le vôtre – sauf pour les barbecues) alors faite un compromis en lui donnant ses plats favoris durant cette période. Préférez des aliments frais voir à température ambiante et adaptés à son âge ; des aliments chauds feront transpirer votre bébé et des aliments trop froids risquent d’entraîner un trouble digestif.

Laisser un commentaire