Avoir un enfant et réduire ses déchets

On le sait et on le voit, l’empreinte de l’homme sur l’environnement commence à se faire sentir et il n’est pas trop tard pour la réduire. Si vous souhaitez changer les choses et apporter votre pierre à l’édifice, nous allons vous donner quelques tips écolos testés et approuvés par la rédaction de supermomdad.com

La seconde main

Dons, friperies ou restes de l’aîné(e), la seconde main revient en force. En investissant dans le vêtement d’occasion, nous luttons contre la surconsommation mais aussi contre la surproduction de vêtements. Par ailleurs, il n’est pas négligeable de parler des économies que vous pouvez faire…

Ainsi sur quelques sites spécialisés ou braderies, vous pouvez parfaire la garde robe de votre enfant en faisant une bonne action pour la planète.

Chaque année 20 milliards de couches jetables sont consommées dans le monde.

Les accessoires

Les couches : une belle option écologique pour limiter la pollution liée aux couches jetables. En revanche le prix n’est pas vraiment attractif, il faut compter en moyenne 600 euros/enfant pour être équipé d’une vingtaine de couches afin de pouvoir parer à tous les imprévus. Vous pouvez cependant en acheter de seconde main (mais bon ça se réfléchit peut être à deux fois).

D’ailleurs, certains sites spécialisés proposent des kits “zéro déchets” comprenant des couches, des kits à langer, etc. A la rédac, nous ne l’avons pas encore testé, mais ça ne saurait tarder ! 

Pour la beauté : car dans l’écologie il n’y en a pas que pour bébé dans cet article, vous pouvez également trouver en grande surface ou sur le net, des serviettes démaquillantes lavables. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’avoir de l’eau et ça marche du tonnerre ! 

Laisser un commentaire