La vie de parent n’est pas évidente, gérer le côté pro, sa vie perso et sa vie de famille, il peut être difficile de trouver du temps pour vous (à moins d’avoir le don d’ubiquité). Avez-vous pensé à combiner sport et famille ? Pour vous entretenir, aiguiser l’esprit de compétition et resserrer les liens familiaux, cela peut être une bonne option.
Entre 1 et 24 mois
Il est évident de privilégier des activités douces et donc le risque pour bébé est plutôt minime.
Danse de portage : le bébé est enveloppé dans une écharpe de portage qui permet de faire de l’activité physique en renforçant le lien avec son bébé.
La gym-poussette : une bonne alternative pour faire du cardio tout en gardant un oeil sur bébé.
Les bébé nageurs : l’indétrônable initiation au monde aquatique. Le bébé va apprendre à mieux appréhender la sensation de la tête sous l’eau.
Le yoga : sport parfait pour les jeunes maman. En effet, il permet de se réconcilier avec ce corps que nous trouvons changé, à trouver de l’harmonie dans une vie à cent à l’heure et à renforcer les liens avec son nouveau-né.
3 à 5 ans
On peut enfin sortir l’incontournable vélo ! Des balades en famille, bord de plage ou campagne, si il y a une route, il y a un vélo !
Le parcours acrobatique dans les arbres ; alors on ne vous conseille évidemment pas dans des arbres à 20 mètres de hauteur mais la plupart des sites proposent des niveaux faciles très proche du sol (une belle option pour les parents qui ont le vertige). Sachez même que, pour les plus aventuriers, votre enfant peut commencer à faire de l’escalade à dès ses 4 ans.
Le football, un sport complet pour se dépenser et inculquer l’esprit d’équipe.
A partir de 6 ans et +
Votre enfant peut désormais pratiquer tous les sports.
Pour les plus casse-cou, le ski : avec l’équipement adapté, casque est fortement recommandé pour une balade en famille.
Pour les explorateurs en herbe, le canoë kayak : en mer ou en rivière, il permet de découvrir des coins inaccessibles.
Un commentaire