Piment + enceinte = danger ?

Oiseaux, Cayenne, Sriracha etc. autant de noms qui doivent certainement vous faire saliver parce que vous êtes une fan absolue du P-I-M-E-N-T ! Il relève vos plats et égaye vos assiettes, mais est-il sans risque pour votre grossesse ?

Les bienfait reconnus

Quels sont les bienfait du piments pour le corps ? Les bienfaits du piment pour le corps sont nombreux ! Et l’une des principale est qu’il est une source reconnue de vitamines C (elle protège des maladies coronariennes et dégénératives), B6 (la formation des globules rouges, la production d’énergie ou le fonctionnement normal du système nerveux et du système immunitaire) et K (La vitamine K regroupe plusieurs molécules ayant un rôle essentiel dans la coagulation sanguine). Il est également source de fer, de cuivre, de manganèse. Grâce à la capsaïcine, il est utilisé dans la prévention des cancers notamment les colorectaux.

Le piment favorise également la perte de poids grâce à son effet coupe-faim et favorise la digestion.

De plus, les folates présents dans le piment et dans la vitamine B9, permettent une bonne fermeture de la moelle épinière du fœtus. 

Les risques 

Quels sont les risques liés au piment ? Les risques liés au piments sont peu nombreux. Gardez à l’esprit qu’il reste un légume et doit être extrêmement bien lavé s’il est mangé cru sans quoi le parasite de la toxoplasmose peut vous contaminer. 

On ne peut pas non plus ne pas citer les problèmes intestinaux que le piment peut provoquer (#toimêmetusais) alors consommez-le avec modération afin de limiter les inflammations.  

Et les autres épices ?

En revanche, certaines plantes sont à éviter car le risque de provoquer des contractions est plus important qu’autre. Restez raisonnable sur le gingembre, le ginseng, le tilleul, l’hibiscus, le romarin, la réglisse, la lavande, la muscade, mais également la rhubarbe dont les risques d’accouchement prématuré ou de fausse couches sont les plus fort.

Enfin, la cannelle a une action anticoagulante et peut stimuler trop fortement l’afflux de sang et parfois provoquer un accouchement prématuré ou un accouchement pouvant avoir des complications.

Laisser un commentaire