Cinéma : les sorties de la rentrée 2021

L’été est quasi terminé mais le cinéma à décidé de sortir ses meilleures cartes pour faire passer la rentrée en douceur. Voici les rendez-vous des salles obscures de la semaine et celles à venir ! 

En salle depuis le 11 août

La Pat’Patrouille. Pour sa première au cinéma, Ryder et ses amis ont mis les petits plats dans les grands. Un incontournable à savourer sans modération ! 

Pil. Pil raconte l’histoire d’une petite fille rock’n roll qui doit endosser le rôle d’une princesse pour sauver Roland, le vrai héritier du Royaume de Roc-en-Brume gouverné par Tristan. Vont-ils y arriver ? Réponse en salle ! 

C’est quoi ce papy ?! Retrouvez la suite de  “C’est quoi cette famille ?! » … et « C’est quoi cette Mamie?! » où Mamie Aurore ne parle plus que d’un mystérieux Gégé qui pourrait être son amour de jeunesse ! Une comédie familiale où l’ont retrouve quelques pointures du cinéma français : Chantal Ladesou, Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu ou encore Philippe Katerine. 

Les sorties de la semaine  

Baby Boss 2 : Une affaire de famille. Dans la suite de Baby Boss,  Tim et Ted ont bien grandi et sont désormais adultes, un nouveau Baby Boss reprend les rênes de Baby Corp et va leur en faire voir de toutes les couleurs. On retrouve dans le casting original des stars internationales comme Eva Longoria, Lisa Kudrow ou encore Jimmy Kimmel ! 

Attention au départ ! Une course-poursuite rocambolesque avec André Dussolier et Jérôme Commandeur. Une comédie française qui mettra la rentrée sur de bons rails. 

Louloute. Une jolie comédie dramatique d’Hubert Viel qui nous replonge dans les nostalgiques années 80 avec Laure Calamy, Alice Henri et Bruno Clairefond. De quoi faire découvrir à vos petits vos souvenirs d’enfance et l’époque du Club Dorothée. 

La semaine du 25 aout

L’Arche magique De Vasiliy Rovenskiy. Delphi découvre l’Arche Magique qui permet de se transformer en ce que l’on veut. Des murènes malintentionnées découvrent l’Arche et deviennent géantes qui veulent prendre le contrôle d’Aquaville. Un dessin animé en 3D… qui ne manque pas d’air ! 

D’Artagnan et les trois Mousquetaires. Retrouvez le long métrage de la série éponyme des années 80’. Si le dessin animé s’est modernisé avec de l’animation par ordinateur, il n’en est néanmoins appréciable de retrouver cette madeleine de Proust hispano-japonaise et de la partager avec vos enfants !   

En septembre

Être avec les Abeilles (1er septembre). Un joli film documentaire tourné autour des abeilles, pour sensibiliser toute la famille à la préservation de l’environnement et à l’importance de cette espèce menacée. 

Pingu (8 septembre). Le célèbre pingouin en pâte à modeler fait son grand retour au cinéma. (re)Découvrez ses aventures en Antarctique au travers de 8 courts métrages. 

La Vie de Château (8 septembre). Violette, 8 ans et jeune orpheline, part vivre chez son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Dans les coulisses du Roi Soleil, elle rencontre un grand ours et tous deux vont se dompter et traverser ensemble leur deuil. Une jolie histoire de Clémence Madeleine Perdrillat qui a remporté le prix du Jury au Festival International du Film d’Annecy.

Mush-Mush et le petit monde de la forêt (15 septembre). Retrouvez sur grand écran les nouvelles aventures de Mush-Mush, Sep et Lilit le trio des inséparables Champotes. Une adaptation cinématographique plutôt réussie, tirée de la série à succès Mush-Mush & les Champotes

NB : Pour profiter au mieux des salles obscures, nous vous rappelons que l’application du Pass sanitaire deviendra obligatoire pour les 12-17 ans à partir du 30 septembre

Laisser un commentaire