Week-end : 10 destinations de charme

Publicités

Envie de pimenter votre couple ou tout simplement d’une escapade romantique sans pour autant parcourir des milliers de kilomètres ? Voici ci-dessous une liste de 10 destinations qui pourront vous donner quelques idées.  

Paris. La butte Montmartre, son mur des “Je t’aime” et sa basilique, le parc des Buttes-Chaumont et sa rotonde qui surplombe Paris ou les balades le long des quais de Seine… Les activités romantiques sont nombreuses avec des lieux magiques qui vous combleront de plaisir. Pensez également à organiser une soirée dans un restaurant cosy, sur péniche ou en hauteur, qui clotureront vos journées folles, tout cela avant de vous retrouver dans une chambre romantique en plein coeur de Paris. 

Bruges : la Venise Belge. Entre canaux fleuris et balade en bateaux, découvrez cette ville incontournable de la Belgique. Où manger à Bruges ? Vous trouverez un moment pour partager une gaufre chez Albert ou à la House of Waffles

Rome. Un véritable musée à ciel ouvert où il y a de quoi en prendre plein les yeux. Le Colisée, la cultissime fontaine de Trévise, Trastevere – dans lequel vous devez prendre le risque de vous perdre, ou encore la Villa Borghese’ donc le cadre bucolique vous ramènera sur les pas des amoureux du XIXème siècle, Rome vous offre un panorama romantique au coin de chacune de ces rues, pour votre plus grand plaisir.  

Venise : la Venise de L’Italie. On ne peut tout simplement pas écrire une liste de destinations romantiques sans énoncer la fabuleuse Venise. Une balade en gondole sur une chanson italienne ? Un tête à tête sur la place Saint-Marc ? Une balade sur les îles Murano et Burano ? Laissez vous guider par cette ville romantique aux mille et unes facettes. 

Faro. Capitale de l’Algarve bordée par l’océan Atlantique, vous réserve son lot de surprises. Commencer par vous perdre dans la splendide vieille ville, baladez-vous à Olhão et découvrez le mythique marché aux poissons, puis dégustez le plat local cataplana et terminez par un apéritif romantique au coucher de Soleil sur la plage de la Praia. Vous nous en direz des nouvelles. 

Formentera : la petite cousine sauvage d’Ibiza. Vous rêvez d’une eau turquoise sans partir à l’autre bout du monde ? Alors vous allez trouver sur la plus petite île des Baléares votre bonheur : Formentera. Profitez de ce magnifique paysage sous-marin pour faire de la plongée et admirer la faune et la flore locales. Profitez-en aussi pour déguster de succulentes grillades en bord de mer. 

Honfleur. Certainement le plus joli petit port d’Europe (en toute subjectivité), avec ses fleurs qui ornent les fenêtres, ses restaurants de fruits de mer et ses petites rues adorables, octroyez-vous une petite balade dans cette ville pittoresque de Normandie. Envie de découvrir la côte normande ? Trouville, Deauville, Houlgate ou encore Cabourg vous tendent les bras pour d’autres moments à deux. 

Pragues. La célèbre ville au mille clochers et capitale de la République Tchèque vous fait de l’œil ? Laissez-vous transporter le long d’une croisière sur le long de la rivière Vltava, baladez-vous dans le quartier juif, ou encore accordez vous une pause au Spa Bière .

Amsterdam : la (énième) Venise du Nord. Avec ses canaux que nous ne présentons plus, Amesterdam vaut le détour ! Là-bas, les vélos sont les principaux moyens de locomotion alors profitez-en ! Envie d’une escapade culturelle ? Découvrez le musée Van Gogh, le Rijksmuseum (avec des œuvres de Rembrandt et de Vermeer), ainsi que le musée d’art moderne Stedelijk Museum. 

Vienne. Nous ne pouvons pas parler de Vienne sans citer L’Opéra National de Vienne, un lieu culturel d’exception et emblématique à ne pas rater. Le Château de Schönbrunn et ses jardins ; les anciens appartement de Sissi l’impératrice ouvre ses portes pour remonter dans le temps, le temps d’une visite. 

Bonus : « en famille » 

Puy du fou. Vous avez envie de plonger dans le monde médiéval ? Alors accordez-vous une escapade en famille à un peu plus d’une heure de Nantes. Spectacles équestres et batailles de mousquetaires magistraux vous attendent pour le plaisir des petits… et des plus grands.

Europa-Park. Nous changeons de registre avec ce parc d’attractions situé entre Fribourg-en-Brisgau et Strasbourg. Entre montagnes russes et parcs aquatiques, il y en a pour tous les goûts ! Foncez-y ! 

Zoo de Beauval. Envie d’un week-end au vert et proche de la nature ? Rendez-vous au Zoo de Beauval. Pour sensibiliser vos enfants sur les espèces en voie de disparition ou tout simplement découvrir des animaux que vous ne connaissiez pas, le 4ème plus beau Zoo du monde vous accueille avec des animations et des spectacles. Vous avez la possibilité de dormir sur place, des hôtels étant aménagés près du parc. 

Laisser un commentaire Annuler la réponse.