Comment habiller son bébé pour la nuit ?

Printemps, été, automne, hier, que les températures montent ou dégringolent, il n’est pas forcément évident de faire un choix lorsqu’il s’agit du bien être de votre bébé. Pourtant certaines règles essentielles sont à connaître et nous vous les donnons ci-dessous.    

La bonne température corporelle

Il va falloir dans un premier temps savoir si la température de votre bébé est la bonne et qu’elle soit ni trop haute, ni trop basse. Comment savoir si votre bébé a trop chaud ? Pour savoir si votre enfant à trop chaud ou trop froid, il va falloir faire un test simple et efficace. Installez votre bébé en pyjama dans son lit et sur le dos.

Comparez la température de son ventre et de ses pieds ; si vous avez trouvé le pyjama adéquat en fonction de la température de la pièce, son ventre devrait être chaud et ses pieds légèrement plus frais.

En revanche, si les deux sont froids, il faudra ajouter une épaisseur de plus car votre bébé n’est certainement pas assez couvert. A l’inverse, si le ventre et les pieds sont tous les deux chauds, il faudra enlever une épaisseur. Enfin, les vêtements du bébé doivent être adaptés en fonction de la saison.

Quelle est la température idéale pour une chambre de bébé ?

L’Institut de Prévention des Accidents Domestiques préconise une température oscillant entre 18 et 20°C, le corps de votre bébé s’accoutume plus aux environnements frais que chaud (attention néanmoins à chauffer un minimum ou, au contraire, à bien protéger vos bébé de la chaleur). Afin de bien surveiller la température de la chambre, n’hésitez pas à vous équiper d’un thermomètre intérieur.  

Comment habiller mon bébé en fonction de la température de sa chambre ? 

Voici quelques éléments qui vont vous aider pour pouvoir habiller votre enfant en fonction de la température qu’il fait :

–        Moins de 16 °C : optez pour un body à manches longues, un pyjama, une gigoteuse, des chaussettes et un bonnet.

–        Entre 16 et 17 °C : optez pour un body à manches longues, un pyjama, une gigoteuse et des chaussettes.

–        Entre 18 et 19 °C : optez pour un body manches longues, un pyjama et une gigoteuse.

–        Entre 20 et 21 °C : optez pour un body manches courtes, un pyjama et une gigoteuse.

–        Entre 22 et 23 °C : optez pour un pyjama léger et une gigoteuse légère ;

–        Entre 24 et 25 °C : optez pour un body à manches courtes avec une gigoteuse légère ;

–        26 °C : optez pour un body à manches courtes ;

–        Plus de 27 °C : vous pouvez le laisser en culotte

Un commentaire

Laisser un commentaire