Un Halloween PARFAIT 

Publicités

Retrouvez un petit tour des activités Covid friendly pour passer un bon Halloween avec les enfants ! La fête d’Halloween approche et nous vous proposons quelques idées pour passer une soirée parfaite !

Création de décorations

Tailler la fameuse citrouille pour qu’elle se transforme en citrouille effrayante, découper des guirlandes chauve-souris, créer des guirlandes de fantômes. Vous pouvez réaliser de nombreux éléments de décoration et des déguisements, seul(e) ou en famille. Les moins manuels risquent de faire la grimace, mais des tutoriels vidéos très simples existent, notamment pour les plus jeunes. 

Mettez-vous dans l’ambiance

Grimez-vous ! Que serait Halloween sans déguisement ? Qu’il soit acheté ou réalisé à la maison le déguisement est l’incontournable du 31 octobre ! Amusez-vous, créez par exemple un atelier maquillage pour les petits. Sorcières, zombies, squelettes ou monstres de toutes sorte, laissez libre court à votre imagination !

Réinventer la chasse aux bonbons 

A l’inverse de l’année dernière, est désormais possible de faire le tour des portes du voisinage. Le virus cours toujours et vous ne souhaitez pas prendre le risque de frapper aux portes de vos voisins le soir d’Hallowwen ? Pour les plus septiques d’entre vous, vous pouvez cacher les bonbons à la manière des œufs de Pâques chez vous ! Transformez les jeux de vos enfants pour distribuer vos bonbons. Le gagnant d’un, deux, trois, soleil remporte un petit sachet de friandises. Au chat, celui que vous touchez doit vous passer son butin de bonbons. 

Un repas vraiment effrayant 

Spaghettis noires, chips violettes, réglisse, jus de tomate… seront à l’honneur de vos menus. Découvrez notre recette de pommes d’amour noires ! Faites le plan d’idées sur Marmiton.com

Une soirée films

Il existe des tas de films d’Halloween pour enfants, adaptés à tous les âges. Nous vous conseillons, Hotel Transylvanie, Casper, Hocus Pocus pour les plus petits. Pour les 8 – 10 ans, pourquoi pas regarder les films Chair de Poule, Monster House ou La famille Adams. Faites attention aux indications d’âge moins de 10 ans, de 12 ans, qui peuvent vous aider à choisir. Plusieurs films sont d’ailleurs disponibles sur Disney+.

Les histoires qui font peur

Les histoires d’horreur sont un obligé des soirées d’Halloween. Inventées ou lues, elles régalent toute la famille pour un temps plus calme. En manque d’inspiration, retrouvez notre histoire de Jack à la lanterne, la légende irlandaise à l’origine des citrouilles !

Un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.